Xavier Bertrand à Matignon : la petite musique qui monte

Xavier Bertrand à Matignon : la petite musique qui monte
Par: Nouveautés Posté le: Août 09, 2024 Voir: 35

Alors que la trêve politique décrétée unilatéralement par Emmanuel Macron pour les JO touche à sa fin, les spéculations sur l'identité du futur premier ministre reprennent. Et le nom de Xavier Bertrand revient en boucle dans la bouche des commentateurs de plateaux télés, qui ne manquent pas de vendre le président de la région Hauts-de-France comme le tenant d’une “droite sociale”.
homme politique avec une très grande compétence et qui peut servir grandement la France". Et puis tout s'accélère le 6 août, lorsque Xavier Bertrand lui-même se déclare "prêt" dans le Figaro Magazine. Article très rapidement modifié, pour finalement préciser que ce sont ses proches - et non lui-même - qui le déclarent "prêt à relever le défi" de Matignon. Contacté, Carl Meeus, auteur de l'article et rédacteur en chef du Figaro Magazine, n'a pas donné suite.

">

Et si c'était lui ? Depuis quelques jours, la petite musique sur l'hypothèse Xavier Bertrand à Matignon s'installe dans les médias. Son nom a commencé à être cité dès la mi-juillet, avant que Gérald Darmanin ne déclare le 29 juillet qu'il s'agit d'un "homme politique avec une très grande compétence et qui peut servir grandement la France". Et puis tout s'accélère le 6 août, lorsque Xavier Bertrand lui-même se déclare "prêt" dans le Figaro Magazine. Article très rapidement modifié, pour finalement préciser que ce sont ses proches - et non lui-même - qui le déclarent "prêt à relever le défi" de Matignon. Contacté, Carl Meeus, auteur de l'article et rédacteur en chef du Figaro Magazine, n'a pas donné suite.

Header Banner
Contactez-nous
  • 2 Bd des Pyrénées, Perpignan Occitanie, France
  • contact@journalactu.fr
 À propos de nous

Suivez les dernières actualités politiques en France et dans le monde. Découvrez les analyses, interviews et reportages exclusifs sur Journal Actualité.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Lire la suite Je suis d'accord