Place aux vacances pour la Vosgienne Clémence Beretta après ses premiers Jeux olympiques. Du repos, mais avec des étoile pleins les yeux, tant ces jeux ont été marqués par une ambiance survoltée lors des épreuves de marche.
"J'entendais les gens scander mon nom et m'encourager tout au long du parcours" explique la meilleure marcheuse française au sujet de son 20 kilomètres en individuel où elle a terminé à la 15eme place, remplissant ainsi son objectif.
"C'était un vrai brouaha, c'est inexplicable ce qu'il s'est passé" décrit Clémence Beretta. "Il m'a fallu trois kilomètres pour visualiser la zone où se trouvait le ravitaillement, j'étais presque sonné. C'est assez émouvant et ça me rend fier, j'avais jamais vécu un truc pareil en compétition," s'émeut la Vosgienne qui était soutenu par trois bus de Vosgiens ayant fait le déplacement.
Une réussite de la marche, qui, elle l'espère, sera porteur : "Je pense qu'à notre échelle on est en train de démocratiser la marche, je pense que le relais a donné une très belle image et j'espère inspirer une nouvelle génération de marcheurs."